Frittata de base
- Cuisson : 20
- Préparation : 8
- Portions: 4


La frittata est un plat italien qui permet de faire bon usage de tous les ingrédients que vous avez sous la main. Parfois qualifiée de « pizza aux œufs », la frittata se décline en d'innombrables variantes. Essayez cette dé-li-ci-œuf-se recette des Producteurs d’œufs du Canada. Les œufs canadiens sont produits conformément aux normes et aux programmes nationaux en matière de salubrité alimentaire et de soins aux animaux, qui comprennent des inspections dans les exploitations et des audits par des vérificateurs indépendants.
Ingrédients
- 8 œufs
- 1/2 tasse (125 ml) d’eau
- Herbes fraîches ou séchées, au goût (facultatif)
- 1/8 c. à thé (0,5 ml) de sel
- 1/8 c. à thé (0,5 ml) de poivre
- 2 tasses (500 ml) de légumes, de viande, de volaille ou de fruits de mer hachés ou un mélange
- 1/2 tasse (125 ml) de fromage râpé
Préparation
Préchauffer le gril du four.
Fouetter les œufs, l'eau, les herbes, le sel et le poivre dans un bol moyen. Mettre de côté.
Vaporiser légèrement une poêle de 10 po (25 cm) allant au four d'aérosol de cuisson. Chauffer la poêle à feu modéré. Ajouter les ingrédients de la garniture; cuire ou réchauffer, en remuant fréquemment.
Verser le mélange d'œufs dans la poêle. À mesure que la préparation commence à prendre près de la paroi, à l’aide d’une spatule, soulever délicatement la portion cuite pour permettre à la portion non cuite de couler en-dessous. Cuire jusqu'à ce que le fond soit pris et que le dessus soit presque pris, environ 8 à 10 minutes.
Parsemer le dessus de fromage râpé. Placer la poêle sous le gril préchauffé environ 2 à 3 minutes pour faire fondre le fromage et faire gonfler la frittata ou couvrir et cuire quelques minutes de plus sur la cuisinière.
Détacher la frittata de la paroi. Couper en pointes et servir.

Une recette de David Beaudoin
On peut dire que David Beaudoin est le grand manitou du fromage. Il habite la Colombie-Britannique, mais il a suivi l’odeur du fromage un peu partout au Canada, surtout au Manitoba, où son fromage Squeaky Cheese est fabriqué.
Présenté par
Les Producteurs de poulet du Canada sont fiers d’être responsables de s’assurer que leurs 2 800 producteurs fournissent la bonne quantité de poulet frais, sain et de haute qualité en lequel les gens d’ici font confiance. Les gens d’ici veulent plus que jamais du poulet d’ici.
Les producteurs laitiers du Canada sont responsables de la production durable du lait et de la consommation saine des produits laitiers d’ici.
Les Éleveurs de dindon du Canada représentent plus de 520 éleveurs de dindon et sont heureux de faire partie d’une industrie durable qui procure un choix d’aliments sains toute l’année aux gens d’ici.
Les Producteurs d’œufs du Canada représentent plus de 1 200 producteurs ovocoles dans les 10 provinces et les Territoires du Nord-Ouest. Ils assurent un approvisionnement continu en œufs frais locaux et de haute qualité aux gens d’ici.
Les Producteurs d’Œufs d’Incubation du Canada sont fiers d’être des chefs de file en salubrité des aliments et en bien-être des animaux. Ils assurent un approvisionnement régulier en œufs d’incubation de poulet à chair à l’industrie du poulet d’ici.